Elaboration du prochain Contrat Local de Santé

Suite au bilan très positif du premier Contrat Local de Santé, les élus du Pays et l'Agence Régionale de Santé souhaitent travailler à nouveau ensemble afin d'élaborer un nouveau CLS.

Pour cela, ils associent les acteurs de la santé, les partenaires institutionnels et les professionnels de santé. Ainsi, 3 groupes de travail ont été organisés les 2 et 3 juin. Ils ont eu pour thèmes l'offre ambulatoire, la prévention et promotion de la santé, et enfin la santé environnementale.

A cette occasion, de nombreuses pistes d'actions ont été proposées et un travail minutieux est en cours afin d'étudier chaque piste.

Le Contrat Local de Santé 2015-2018 devrait être finalisé et signé à l'automne 2015.

SI vous souhaitez faire part d'un projet ou d'une action qui pourrait être intégrée dans le futur CLS, merci de nous contacter.

Présentation du bilan du Contrat Local de Santé

Le Pays Vesoul - Val de Saône et l'Agence Régionale de Santé de Franche-Comté ont présenté, mercredi 13 mai 2015, le bilan du Contrat Local de Santé devant les acteurs de terrain, élus et partenaires institutionnels.

Le Pays remercie tous les acteurs et partenaires du CLS qui ont travaillé ensemble à la concrétisation de chaque fiche-action.

Consultez ou téléchargez le bilan détaillé ici, ainsi que le diaporama présenté à cette occasion.

Contrat Local de Santé

Issu de la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoire, du 21 juillet 2009, le contrat local de santé est un outil qui permet à l’Agence Régionale de Santé (ARS) de contractualiser avec des collectivités locales pour la mise en place d’actions spécifiques sur son territoire. Ces actions sont donc définies et construites pour répondre aux besoins de proximité des populations et mettre en œuvre le projet régional de santé.

Ces contrats peuvent concerner tous les champs de compétences de l’ARS : secteurs hospitalier, ambulatoire et médico-social, promotion/prévention de la santé, santé environnement.

Approché par la Déléguée Territoriale de Haute-Saône de l’ARS, le Pays a souhaité s’engager dans cette démarche en 2011.